Les plans de travail en céramique Ceraplak sont extrêmement robustes. Leur composition ainsi que les techniques employées pour leur fabrication confèrent aux surfaces en Ceraplak des propriétés uniques : résistance aux rayures, aux chocs, aux taches ou encore à la chaleur et aux changements brutaux de température. Toutefois, nous vous conseillons de suivre quelques règles au quotidien afin d’optimiser la longévité de votre plan de travail.
En cuisine, pensez à utiliser une planche à découper lorsque vous préparez les aliments, en particulier s’il s’agit d’ingrédients nécessitant l’utilisation de couteaux très tranchants (pour la découpe de la viande par exemple).
Les matières de plan de travail les plus résistantes comme Ceraplak ne sont pas à l’abri d’un choc violent ou de la chute d’un objet lourd ! Aussi, dispensez-vous d’utiliser un hachoir, un couteau en céramique ou un objet contondant directement sur la surface. Veillez en particulier à éviter les impacts au niveau des parties les plus fragiles du plan de travail : évier, chants, etc.