Les avantages d’un plan de travail en céramique Ceraplak

Les plans de travail en céramique Ceraplak présentent de nombreux avantages : résistance aux taches, à la chaleur, aux rayons ultraviolets, aux rayures mais aussi facilité d’entretien et durabilité. Ceraplak, grâce à sa composition (100 % céramique) ainsi qu’aux procédés technologiques de pointe utilisés pour sa fabrication, est le matériau idéal pour votre plan de travail de cuisine ou de salle de bains.

Résistant aux taches

Nettoyage et entretien facilités

Résistant à la chaleur

Résistant aux rayures

Hygiénique

Résistance durable

Résistant aux rayons ultraviolets

Jonction A-Tech

Haute résistance aux agressions intérieures et extérieures

Un plan de travail Ceraplak est capable de résister à tous les types d’agressions subies au quotidien.

Lumière et température

Des expositions répétées à une forte intensité lumineuse n’affectent pas la surface en Ceraplak. De même, aucun signe d’usure ou de changement de couleur n’apparaîtra sur un plan de travail en céramique si celui-ci est soumis à de fortes variations de température (dont des températures négatives). La céramique résiste ainsi parfaitement au gel. Une chaleur intense (jusqu’à 145 °C) n’altère pas non plus le matériau. Enfin, le colori reste intact au fil du temps même lorsque la matière est en contact direct avec les rayons ultraviolets.
Votre plan de travail peut donc être installé aussi bien à l’intérieur de votre domicile qu’à l’extérieur (balcon, jardin, terrasse…). Bien entretenue, la surface en céramique, qu’elle soit polie, mate ou texturée, restera en excellent état durant de nombreuses années.

Rayures et impacts

L’un des points forts de la céramique est sa résistance aux rayures. Il est possible de couper un ingrédient directement sur la surface sans l’abîmer. Par ailleurs, les ustensiles de cuisine utilisés au quotidien ou d’autres objets peuvent accidentellement tomber sur le plan de travail Ceraplak. Sachez que ce dernier est également résistant aux impacts. Toutefois, pour garantir la longévité de votre plan de travail, nous vous recommandons de le protéger en utilisant une planche à découper.

Taches et produits chimiques

Ceraplak est une matière qui ne retient pas les taches. Si vous faites tomber un filet ou quelques gouttes d’huile, de vinaigre ou encore de jus de citron sur votre plan de travail, ce dernier n’absorbera pas le liquide et aucune tache ne se formera. La seule condition pour éviter la moindre altération est de nettoyer la surface avec de l’eau et du savon dans un délai de 24 heures.
De même, les solvants et l’eau de Javel n’altèrent pas les surfaces en Ceraplak, bien que leur utilisation soit déconseillée si la surface a reçu une finition brillante.

Compatibilité avec la jonction innovante A-TECH

Tous les plans de travail Ceraplak sont compatibles avec la jonction A-TECH. Il s’agit d’une solution d’assemblage à la fois esthétique et offrant une très grande résistance. Les pièces de votre plan de travail sont jointes par un procédé exclusif qui ne se voit quasiment pas à l’œil nu.

Autre avantage du plan de travail en céramique : la facilité de nettoyage

Autre atout de ce matériau : l’entretien très facile au quotidien. L’une des caractéristiques de Ceraplak est en effet la non-porosité de sa surface. Cette spécificité garantit l’absence de prolifération des bactéries et des moisissures. Pour vous, cela conduit à deux avantages majeurs : la possibilité d’un contact direct entre les aliments et le plan de travail d’une part, la rapidité du nettoyage d’autre part. Un simple coup d’éponge avec un détergent classique du commerce suffit à rendre votre plan de travail parfaitement propre et sain. Aucun produit ni soin spécifique n’est requis pour l’entretien de votre plan de travail Ceraplak.